Si votre disjoncteur est en position Arrêt (symbolisée par "O")

La panne peut provenir d'une surcharge ou d'un court-circuit.
- Pour vérifier s’il y a une surcharge, arrêtez un des appareils en fonctionnement et essayez de remettre en marche le disjoncteur. Si le problème est réglé mais que le phénomène se renouvelle souvent, contactez Planète OUI pour faire le point sur la puissance dont vous avez besoin.
- Pour vérifier s’il y a un court-circuit ou un défaut d'isolement d'un appareil sur votre installation, contrôlez vos fusibles et appelez un électricien si nécessaire.
Si votre disjoncteur est en position Marche (symbolisée par "I")

- Si vos voisins sont aussi sans électricité, la coupure d’électricité provient d’une panne générale, il vous faudra attendre que les services de dépannage d’Enedis règlent le problème sur le réseau.
- Si vous êtes le seul concerné, contactez Planète OUI pour lui demander la raison de cette coupure ou contactez directement l'équipe dépannage Enedis disponible 7j sur 7, 24h sur 24 au 09 72 67 50 suivis des 2 chiffres de votre département.
Bon à savoir
Avant toute intervention, assurez-vous que le disjoncteur est en position arrêt, pour ne pas risquer l’électrocution. Si vous avez le moindre doute, appelez un électricien. N’intervenez surtout pas vous-même pour tenter de réparer votre installation ou vos appareils électriques !
Avant toute intervention, assurez-vous que le disjoncteur est en position arrêt, pour ne pas risquer l’électrocution. Si vous avez le moindre doute, appelez un électricien. N’intervenez surtout pas vous-même pour tenter de réparer votre installation ou vos appareils électriques !
Bon à savoir aussi !
Avant de contacter Enedis, vérifiez que la coupure d’électricité ne provient pas de votre propre installation. Sinon, tentez de remettre en marche l’électricité en relevant un à un les boutons du disjoncteur. Vérifiez aussi que vous avez bien souscrit à un contrat d’électricité ou que vous n'êtes pas en retard de règlement de vos factures.
Avant de contacter Enedis, vérifiez que la coupure d’électricité ne provient pas de votre propre installation. Sinon, tentez de remettre en marche l’électricité en relevant un à un les boutons du disjoncteur. Vérifiez aussi que vous avez bien souscrit à un contrat d’électricité ou que vous n'êtes pas en retard de règlement de vos factures.
Vous voulez en savoir plus ?
Découvrez dans quels cas vous pouvez subir une coupure d'électricité dans votre logement.
Découvrez comment bénéficier d'un dépannage électrique suite à une panne.
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