Il vous faudra un tout petit peu de patience ! Une fois la souscription à votre contrat d'électricité complétée, un délai est nécessaire pour que vous puissiez profiter des services Planète OUI.
Cela dépend du contexte de votre souscription :
Cas #1 : Vous changez de fournisseur (sans changer de logement)
Au moment de souscrire votre contrat d’électricité, si vous conservez votre droit de rétractation de 14 jours, il vous faudra attendre la fin de ce délai.
Si vous refusez expressément votre droit de rétractation, le changement est très rapide. Le temps pour nous d’effectuer votre demande de changement de fournisseur au gestionnaire de réseau Enedis. Le contrat chez votre ancien fournisseur sera ainsi résilié.
Cas #2 : Vous déménagez
Si vous avez demandé l'exécution de votre contrat avant la fin de votre délai de rétractation de 14 jours :
Les délais standard sur lesquels s'engage Enedis sont de cinq jours ouvrés à compter de la complétude de votre dossier.
De même, si vous venez de faire construire votre maison :
Enedis s'engage sur un délai maximal d'environ 10 jours ouvrés pour effectuer la mise en service.
Si votre électricité est coupée dans votre nouveau logement :
La demande de rétablissement est purement administrative et est réalisée sous 48h, sous réserve d’avoir renoncé expressément à votre droit de rétractation ;
Bon à savoir : Si vous déménagez dans un logement qui a été quitté par le précédent occupant il y a plus de 6 semaines, dépêchez-vous de souscrire à votre contrat d'électricité pour éviter tout risque de coupure !