Pour souscrire un contrat électricité ou gaz avant un déménagement, prévenez tout d’abord Planète OUI par téléphone au 09 74 76 30 19 (ou depuis votre messagerie d’assistance si vous êtes déjà client ou cliente), et ce :
- Dès que vous connaissez votre date d’emménagement ;
- ET au plus tard 20 jours avant l’entrée dans votre nouveau logement.
En effet, il existe un délai nécessaire pour la mise en service de votre électricité ou de votre gaz.
Pour souscrire à un contrat électricité lors d’un déménagement
- Si l’électricité est encore présente dans votre logement, votre contrat peut être actif dans les 5 jours ouvrés ;
- Si l’ancien ou l’ancienne locataire a résilié son contrat il y a plus de 6 semaines et que l'électricité a été coupée, une intervention technique devra être réalisée chez vous par Enedis. Le délai de mise en service peut atteindre 5 jours ouvrés.
Bon à savoir
Si votre logement est équipé d’un compteur Linky, ces opérations peuvent être prévues à l’avance. Pour en savoir plus, contactez le service client Planète OUI.
Bon à savoir également
En attendant l’ouverture de votre contrat, le gestionnaire du réseau Enedis maintient la puissance de votre compteur de manière réduite à 1kVA pour assurer vos besoins essentiels. Nous vous recommandons donc de souscrire à un contrat d’électricité rapidement. La pleine puissance de votre compteur sera ainsi rétablie.
Pour souscrire à un contrat gaz lors d’un déménagement
- Si le gaz est encore présent dans votre logement, votre contrat peut être actif dans les 2 jours ouvrés ;
- Si l’ancien ou l’ancienne locataire a fait une demande de résiliation de son contrat et que le gaz n’a pas encore été coupé, l’activation ne peut être demandée qu’à partir du jour de la date de résiliation du contrat gaz.
- Si le gaz a été coupé, une intervention technique devra être réalisée sur place. Dans ce cas, le délai de mise en service moyen est de 5 jours ouvrés, et dépendra de vos disponibilités et de celles de GRDF.
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