C'est très simple. Lorsque vous optez pour un mode de facturation fixe ou en échéancier, Planète OUI estime votre consommation annuelle afin de vous proposer des mensualités les plus proches possible de votre consommation réelle.
Ensuite, une fois par an (parfois 2), une facture annuelle d’électricité, dite de régularisation vous est adressée. Elle permet de régulariser votre consommation estimée en fonction de votre consommation réelle, basée sur la dernière relève de votre compteur.
Cette facture annuelle d’électricité de régularisation peut présenter un montant :
- positif, dans le cas d’une consommation réelle supérieure à votre consommation estimée sur l’année. Vous êtes alors facturé de la différence ;
- négatif, dans le cas d’une consommation réelle inférieure à votre consommation estimée. La différence vous est remboursée par virement si le montant est important, ou contribue à réduire vos prochaines échéances dans le cadre de la reconduction de votre échéancier.
Bon à savoir
Vous pouvez également être amené(e) à recevoir une facture de régularisation dans le cadre d’un changement d’offre ou de révision d’échéancier en cours de contrat.
Découvrez notre tuto vidéo consacré à la facture de régularisation d'électricité
Vous voulez en savoir plus ?