Quel est le délai d’ouverture de mon compteur d’électricité lors d’un déménagement ?
Les délais d’ouverture de compteur d’électricité ou de gaz lors d’un déménagement correspondent à ceux du réseau Enedis :
Mon logement est équipé d’un compteur Linky
Si votre logement n’est plus alimenté
Pas de panique ! Votre compteur Linky vous permet de récupérer l’énergie à distance. Pour cela il vous faudra attendre un jour ouvré après le traitement de votre demande.
Si votre logement est alimenté
Tout va bien mais ne tardez pas trop. En effet lorsque l’ancien ou l’ancienne locataire a résilié son contrat d’électricité en déménageant, l’énergie a été automatiquement descendue à 1 kVA pour éviter les désagréments d’une coupure et continuer à répondre aux besoins les plus simples (lumières, café, etc..) mais pas de quoi vivre pleinement. En cas de dépassement de la puissance de 1 KVA, l’électricité se coupera. Pour la rétablir, vous devez contacter Planète OUI, par téléphone au 09 74 76 30 19 ou depuis la messagerie d’assistance de votre espace client. Vous devrez ensuite attendre un jour ouvré après le traitement de votre demande.
Mon logement dispose d’un compteur électronique ou électromécanique
Votre logement n’est plus alimenté
Les délais de mise en service sont de 5 jours ouvrés maximum (Enedis s’y engage).
Votre logement est alimenté
Les délais sont en général plus courts et les démarches sont purement administratives.
Bon à savoir
il s’agit d’un logement neuf ? Le délai de mise en service est de 10 jours ouvrés. Prenez vos dispositions pour anticiper au maximum les démarches une fois votre Consuel obtenu.
Quel est le délai d’ouverture de mon compteur de gaz lors d’un déménagement ?
- Si le gaz est encore présent dans votre logement, votre contrat peut être actif dans les 2 jours ouvrés ;
- Si l’ancien locataire a fait une demande de résiliation de son contrat gaz pour son déménagement mais que le gaz n’a pas encore été coupé, l’activation ne peut être demandée qu’à partir du jour de la résiliation de l’ancien titulaire du contrat ;
- Si le gaz a été coupé, une intervention technique devra être réalisée chez vous. Dans ce cas, le délai de mise en service moyen est de 5 jours ouvrés, et dépendra de vos disponibilités et de celle de GRDF.
Vous voulez en savoir plus ?