Le prélèvement (ou le paiement CB) de votre facture peut avoir échoué pour plusieurs motifs.
Vous trouverez ci-dessous la liste de ces motifs et les actions à entreprendre le cas échéant pour régulariser votre situation
Motif « provision insuffisante » :
Cela signifie que votre compte n’était pas suffisamment approvisionné pour que nous puissions le prélever du montant dû ou que vous puissiez payer.
Afin d‘éviter que cette situation ne se reproduise dans le futur, nous vous invitons à approvisionner votre compte avant la prochaine date de prélèvement ou le prochain paiement.
· Motif « Absence autorisation » :
Cela signifie que nous ne sommes pas en mesure de procéder au prélèvement de la facture.
Afin d‘éviter que cette situation ne se reproduise dans le futur, nous vous invitons à nous transmettre une autorisation de prélèvement.
· Motif « Contestation client » :
Cela signifie que votre banque a bloqué le prélèvement. Ce blocage peut être appliqué suite à une consigne de votre part ou selon une règle fixée par votre banque.
Afin d‘éviter que cette situation ne se reproduise dans le futur, nous vous invitons à entrer en contact avec votre banque pour autoriser les prochains prélèvements.
· Motif « Numéro de compte incorrect ou manquant » / « IBAN invalide »:
Cela signifie que le compte bancaire n’existe plus ou que les données renseignées lors de la souscription sont erronées.
Afin de pouvoir mettre à jour votre fiche client et éviter de futurs rejets, nous vous invitons à nous envoyer un nouveau Relevé d’Identité Bancaire (RIB) valide et récent.
· Motif «Données carte erronées » / « Carte invalide » (pour les paiements par carte) :
Cela signifie que la carte bancaire n’existe pas ou que les données associées sont incorrectes.
Nous vous invitons dans ce cas à vérifier le nom, date d’expiration, les 16 chiffres de la carte bancaire et le cryptogramme associé.
· Motifs «Rejet carte » (pour les paiements par carte) :
Cela signifie que la carte bancaire a été rejetée par la banque ou que la carte bancaire utilisée ne permet pas ce type de transaction.
Nous vous invitons dans ce cas à utiliser une autre carte bancaire.